Baptiser mon enfant

Le baptême marque l’entrée dans l’Église. Il nous ouvre à une vie nouvelle d’enfant de Dieu. Il se célèbre selon trois rituels :

Le baptême des petits enfants, de 0 à 3 ans

Le baptême est célébré à la demande des parents qui s’engagent à élever leur enfant dans la foi de l’Église.
N.B. À partir de trois ans, l’enfant sera invité à des rencontres d’éveil à la foi et se préparera avec ses parents en lien avec la paroisse.

Membres de l’équipe de préparation au baptême des petits enfants sur la paroisse :

• Annette Paous,
  • Odile Morvan

Le baptême des enfants en âge de scolarité

Le baptême est alors préparé au sein d’une équipe de catéchèse. Il faut du temps pour permettre une conversion et une adhésion. Souvent un accompagnement particulier est proposé pour permettre de comprendre les différentes étapes liturgiques qui marquent l’entrée progressive dans la vie chrétienne.
Pour plus d’information, voir la rubrique « catéchiser mon enfant ».

JPEG - 812.7 ko JPEG - 5.8 Mo

vendredi 25 novembre 2016
par  Sylvie Jugand

Dates des prochaines rencontres

Les rencontres ont lieux dans les salles Saint Matthias , sous l’Eglise Saint Yves
le soir de 20 H 30 à 22 H.
Dates des prochaines rencontres pour la préparation au baptême : 6 juillet 2017

jeudi 30 novembre 2017
par  Sylvie Jugand

dates préparation baptême moins de 3 ans