Art sacré & Patrimoine

Depuis 2000 ans les artistes on voulu exprimer leur foi au Christ Ressuscité dans leur œuvres, nous collecterons dans ces pages des présentations et récits spécifiques sur nos églises et leurs trésors.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 16 novembre 2017
par  Sylvie Jugand

Première crèche de Noël par François d’Assise

Pour le procès de canonisation de Saint-François d’Assise, Thomas de Celano a écrit la première biographie du pauvre d’Assise, on y retrouve donc le texte le plus ancien parlant de la première crèche vivante.
Son idéal bien arrêté, son désir le plus ardent, sa volonté la plus ferme étaient d’observer le (…)

dimanche 13 décembre 2015
par  Dominique

Du béton qui nous dit Dieu

Saint Brieuc 1962 : le Diocèse et le Curé de la Cathédrale veulent doter les nouveaux quartiers ouest, en expansion depuis l’après guerre, d’une église en dur en remplacement de la chapelle provisoire Saint Yves où œuvre le père Clogenson. Louis ARRETCHE, fort des recherches faites par des archéologues (…)

Bouton Vimeo Bouton contact Bouton farebookBouton Twitter Newsletter
image Jésus
Bannière denier
Image textes et saint du jour

Navigation

Le site va être arrêté à partir du lundi 23 avril 8h pendant quelques jours pour une évolution majeure. Durée estimée : 48h.