Rencontres ESSENTIEL

Rencontres proposées sur la Paroisse de 20 H à 22 H dans les salles Saint-Matthias. La visée de ces 4 rencontres est de revisiter les fondements de la foi chrétienne, en s’appuyant sur les questions et les expériences de vie des adultes en recherche.

Choisir l’Essentiel

Des rencontre accessible à tous pour comprendre l’essentiel de la foi : Dieu nous parle dans notre vie, Découvrir un Dieu Père, plein de tendresse

Edmée Dahirel
tel 0628213834

mercredi 26 avril 2017
par  Sylvie Jugand

rencontre du 19 mai

PAROISSE SAINT-BRIEUC
« Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi ! » Mt 20,14
Qu’est-ce qu’aimer à la manière de Dieu ?
Cette question nous invite d’une part à découvrir le vrai visage de Dieu, et d’autre part à questionner notre comportement, notre regard vis-à-vis des autres, éclairés par (…)

mardi 17 janvier 2017
par  Sylvie Jugand

rencontre du 3 février

PAROISSE SAINT-BRIEUC
« 0 Seigneur, qu’il est grand ton nom ! » ps 8
Quelle est l’originalité de la prière chrétienne ? D’où vient la prière de l’homme ? Quel que soit le langage de la prière, gestes et paroles, c’est tout l’homme qui prie. Mais pour désigner le lieu d’où jaillit la prière, les (…)

vendredi 8 avril 2016
par  Dominique

Rencontre du 22 avril 2016

« Mon enfant, tu es toujours avec moi » Lc 15,31 Découvrir un Dieu Père, plein de tendresse Tout au long de notre vie, nous faisons l’expérience de relations abîmées par le mal. L’évangile nous fait découvrir que l’amour et le pardon de Dieu sont sans condition. Indépendamment de nos actes, Dieu est (…)

samedi 23 janvier 2016
par  Dominique

Rencontre du 5 février 2016

« Tu t’agites pour bien des choses ! » Lc 10, 38-42
Choisir l’essentiel
Dans nos emplois du temps bien chargés, il faut parfois s’arrêter et se poser ces questions : qu’est-ce qui est pour moi essentiel ? Où sont mes priorités ? Pour les chrétiens, l’essentiel se trouve dans l’écoute de la Parole de (…)

Bouton Vimeo Bouton contact Bouton farebookBouton Twitter Newsletter
image Jésus
Bannière denier
Image textes et saint du jour
Le site va être arrêté à partir du lundi 23 avril 8h pendant quelques jours pour une évolution majeure. Durée estimée : 48h.