AEP Aumônerie des Collèges et Lycées

Présentation :

Présence d’Église auprès du monde scolaire des collèges et lycées de l’Enseignement public.
L’AEP propose des lieux et des temps d’accueil, d’écoute, de partage, de débat, de proposition de la foi et des actions de solidarité.

Voici les nouveaux horaires d’accueil du « THABOR » - tous les mercredis de 11h à 17h30 en continu (plus grande amplitude d’accueil) pour les jeunes de la 5e à la Terminale.

Des temps de prières,des participations aux messes dominicales, soirées prière de Taizé, visites patrimoine notamment visite de la nouvelle Maison St-Yves (déjà plébiscitée par les jeunes mercredi dernier) sorties, actions/bénévolat (à voir) soirées débats/interventions de différents acteurs de la vie paroissiale ou autres (à voir aussi) participation aux temps forts liturgiques, bricolage et jeux.
Voilà en quelques lignes restant à l’écoute et à l’accueil des jeunes, acteurs/responsables.
Je vous tiendrai au courant au fil du temps des événements qui se passeront au Thabor.
Nous avons déjà eu notre fête de l’Aumônerie samedi dernier salle st-Matthias sous l’église St-Yves de 17h à 19h (rencontre des parents et des jeunes).

LE THABOR
Aumônerie 9bis, Place St-Michel

Contact :

Contact : Thabor, presbytère Saint-Michel
adcompast orange.fr
Anita GOBIN
JPEG - 97.8 ko JPEG - 234 ko

lundi 23 octobre 2017
par  Sylvie Jugand

la vie du Thabor le mercredi

quelques photos de la vie du Thabor le mercredi :
« élaboration de notre chanson de l’aumônerie dans la joie et la bonne humeur - partage de savoir-faire musical - temps de goûter tout en discutant sur sa vie scolaire - travail collectif d’un arbre peint aux couleurs de la liturgie… (…)

mercredi 4 octobre 2017

Anita GOBIN nouvelle animatrice au Thabor

Récemment en retraite pour invalidité, maman divorcée de 3 enfants et mamie de 3 petits enfants, j’ai répondu favorablement et avec enthousiasme à la belle mission de responsable d’Aumônerie de l’Enseignement Public au « Thabor » à St-Brieuc, encore sous le souffle nouveau du synode dernier.
Ce nouvel (…)

mardi 12 septembre 2017

Aumonerie du Thabor

Rencontres de l’aumônerie, au Thabor (presbytère St Michel),
Planning 2017-2018 en cours d’établissement
Contact : Anita GOBIN, tel : 06.03.69.20.72 mail : jeunes paroisse-saintbrieuc.fr

mardi 12 septembre 2017
par  Paroisse Saint-Brieuc

AEP Aumônerie de l’Enseignement Public

Présentation :
LE THABOR
Aumônerie 9bis, Place St-Michel Contact :
Contact (…)

lundi 26 septembre 2016

17 septembre : Lancement de l’année Aumonerie

Samedi 17 septembre, nous nous sommes retrouvés le 17 septembre à St Yves pour réfléchir à ce que nous souhaitions mettre en place cette année sur trois thèmes : « Vivre, Célébrer, et Croire »,
puis temps de prières avec Audrey et Sylvie.

dimanche 1er mai 2016

Lettre infos Pastorale des Jeunes Mai 2016

Vous trouverez sur cette page différentes propositions pour cet été : Traversée de la Baie le samedi 4 juin JMJ Cracovie en Pologne du 18 juillet au 2 août Stage des jeunes musiciens du 6 juillet au 14 juillet Colonie Théophile (7-12 ans) du 9 juillet au 16 juillet Vacances inspirées (15-18 ans) du (…)

samedi 13 février 2016

Lettres infos pasto jeunes février 2016

Au moment d’entrer en Carême, nous voulons t’inviter à en profiter.
Eh oui, profiter de ce Carême pour vivre à fond ta vie de jeune chrétien en cette année de la miséricorde ! Pourquoi ne pas saisir l’occasion qui s’offre à toi de te lancer avec d’autres dans ce « marathon de la miséricorde » durant les (…)

samedi 28 novembre 2015

Lettres infos pasto jeunes juillet 2016

