Scouts et Guides de France

1907 : Robert Baden Powell organise le premier camp scout.

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France propose aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Ce projet vise l’accueil de tout jeune et leur permet de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières. Il s’articule autour de 6 axes de progression que sont la relation à soi, au corps, au monde, aux autres, aux sentiments, à la spiritualité (découverte de la foi). Les parents s’inscrivent comme des interlocuteurs privilégiés en tant que partenaires éducatifs.

Philippe Le Voguer mobile 06 59 22 30 32 Sgdfbeaumanoir22 gmail.com

jeudi 14 décembre 2017

VERS UN NOEL DE VRAIE LUMIERE

Le Samedi 16 Décembre, à 18h.30 le Groupe SGDF, « La Beaumanoir »présentera une expression scénique préparée et jouée par tous les âges des scouts et guides de France, dans le cadre de l’église St Yves de St Brieuc et à l’intention de tous ceux qui voudront bien répondre à leur invitation. Partant d’un (…)

lundi 4 décembre 2017

Lumière de Bethléem

Samedi 16 décembre à 18 H 30 Eglise Saint-Yves
LA LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM : UN APPEL À LA PAIX
Chaque année, les Scouts et Guides de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France se retrouvent pour partager la Lumière de la Paix de Bethléem. La lumière allumée dans la grotte (…)

mardi 15 novembre 2016

Lumière de Bethléem

La célébration aura lieu le vendredi 16 décembre 2016 à 19h en la Basilique Notre Dame d’Espérance, Place St-Pierre à St-Brieuc.
Célébration préparée cette année et animée en commun par les « Scouts et Guides de France » et « d’Europe ».
Apportée de très loin , d’étapes en étapes, par des « Scouts et guides (…)

mardi 12 mai 2015
par  Paroisse Saint-Brieuc

Scouts et Guides de France