À votre service

info document - JPEG - 52.8 ko

Depuis la rentrée, nous sommes six prêtres à nous retrouver régulièrement au presbytère Saint-Brieuc (anciennement presbytère de la cathédrale). A ce jour, trois d’entre nous y habitent : l’abbé Loïc Le Quellec (curé), l’abbé Désiré Djogui (prêtre du Bénin en mission fidéi donum), l’abbé Guy Marzin (curé de la paroisse d’Etables et accompagnateur du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat). Deux prêtres nous ont rejoints en septembre 2015 : l’abbé Hubert Forget résidant au presbytère Saint-Vincent-de-Paul et l’abbé François Gautier (en retraite) résidant au presbytère Saint-Michel. Pour la troisième année, nous accueillons également chaque fin de semaine le chanoine François de Beaurepaire, prêtre de l’Institut du Christ Roi, chargé de la célébration de la messe dans la forme extraordinaire à la Basilique Notre-Dame d’Espérance.
A ces six prêtres, nous n’oublions pas d’associer les abbés Jean-Claude Marin, Jean Massart et Jean Basset, fidèles soutiens sur notre paroisse.

Nous avons également la chance d’avoir 4 diacres permanents sur la paroisse : Stéphane Scourzic, Jean-Claude Lemercier nouvellement arrivé d’une autre paroisse, Benoit Gosselin et Xavier Levesque du Rostu.

Bouton Vimeo Bouton contact Bouton farebookBouton Twitter Newsletter
image Jésus
Bannière denier
Image textes et saint du jour