Louer Dieu par le chant et la musique

Bonjour à tous les choristes, musiciens et équipes liturgiques de notre paroisse, voici la page qui vous est dédiée.

Vous trouverez, d’une part, les partitions et fichiers mp3 utilisés pour les messe en famille à l’église St-Yves et, d’autre part, tout ce qui concerne l’animation de la manécanterie à la cathédrale.

Bonne navigation.
Sylvie & Goulven

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

dimanche 11 juin 2017
par  Dominique

Stage des jeunes musiciens

Approfondir sa pratique musicale au service de la liturgie
A partir de 12 ans
Du dimanche 9 juillet au dimanche 16 juillet 2017 – St Urbain (29) Une semaine de formation, de création, de réflexion pour des jeunes musiciens qui souhaitent se mettre au service de la liturgie dans leur paroisse. En (…)

dimanche 11 juin 2017
par  Sylvie Jugand

« CHANTEZ AU SEIGNEUR UN CHANT NOUVEAU »

Damien SAVOY , organiste et chef de chœur à Neuchatel (Suisse) : « Mais que dit donc Vatican II au sujet de la musique ? Si l’on pose la question à la sortie d’une église, les réponses risquent de tourner autour de la fin du latin et de l’abandon du grégorien, conséquences que l’on observe aujourd’hui (…)

samedi 25 février 2017

Au revoir François

La paroisse Saint-Brieuc a entouré chaleureusement la famille de François lors de la belle cérémonie d’adieux, chantée et accompagnée par l’orgue et la flûte.
Extrait de l’homélie de Stéphane Scourzic, diacre.
François nous a accompagnés de très nombreuses fois par sa musique, par l’orgue… Aujourd’hui il (…)

mardi 13 décembre 2016

Bienheureux qui m’écoute

Quelle importance a le chant pour toi ?
Clémence, membre des Domini Cantores, étudiante à Lille, Où souhaites-tu que le Seigneur vienne habiter ?
J’aimerais que le Seigneur vienne habiter le cœur de chacun des hommes. Les épreuves que le monde traverse actuellement ne peuvent que renforcer ce (…)

jeudi 21 mai 2015
par  Paroisse Saint-Brieuc

Accès au Service musical St-Yves

Bonjour à tous les musiciens et équipes liturgiques de notre paroisse, voici votre page d’information sur l’animation de nos célébrations.
Vous y trouverez : des informations générales sur la vie de nos services. les partitions principales utilisées. les fichiers MP3 des chants un (…)

Bouton Vimeo Bouton contact Bouton farebookBouton Twitter Newsletter
image Jésus
Bannière denier