Prière de Taizé à l’Eglise Saint Anne de Robien

Nous avons la joie de vous annoncer qu’une nouvelle proposition spirituelle se met en place de façon régulière dès ce mois de septembre dans le diocèse : il s’agit de temps de « prière de Taizé ».

Ces prières de Taizé sont appréciées des jeunes ; mais ces temps de prière sont ouverts à tous, quelque soit notre âge.
La communauté de Taizé est œcuménique, c’est pourquoi nous sommes tous invités à participer à ces prières, quelque soit notre confession.
Ces prières se dérouleront à Saint-Brieuc par soucis de « centralité » géographique ; mais ce sont des prières à dimension diocésaine, ouvertes à tous, d’où que nous soyons.

Les prières auront lieu le dernier samedi de chaque mois, à 20h, à l’église Saint-Anne de Robien à Saint-Brieuc (boulevard Hoche).

« La prière du chant est une des expressions les plus essentielles de la recherche de Dieu. Des chants brefs, repris longuement, en soulignent le caractère méditatif. En peu de mots, ils disent une réalité fondamentale, rapidement saisie par l’intelligence. Répétée comme à l’infini, cette réalité est peu à peu intériorisée par toute la personne. Les chants méditatifs nous ouvrent ainsi à l’écoute de Dieu. Dans une prière commune ils permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu, sans que le temps soit trop mesuré. » (source : Communauté de Taizé)

Pour l’équipe,
Céline et Hervé BONITEAU

P.S. : Pour l’animation de ces prières, nous mettons en place une petite équipe proche de la spiritualité de Taizé, musiciens et chanteurs.
Pas d’obligation d’être là à chaque soirée ! Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez des musiciens qui pourraient l’être, n’hésitez pas à nous faire signe !

Affiche prière de Taizé

mercredi 14 juin 2017
par  Sylvie Jugand

La prière de Taizé à l’église de Robien

Mercredi 21 fête de la musique : prière de Taizé chantée à la Cathédrale de 19 h 30 à 20 h 30La prochaine prière de Taizé aura lieu le samedi 24 juin à 20 h à l’église de Robien.
Voir programme des chants ci-dessous :
(N’hésitez pas à vous approcher et à vous mettre sur les bancs de prière. Les chants sont (…)

mardi 21 février 2017
par  Sylvie Jugand

Prière de Taizé

Nous avons la joie de vous annoncer que le samedi 25 février aura lieu la prière avec les chants de Taizé. Ces prières avec les chants de Taizé sont appréciées des jeunes ; mais ces temps de prière sont ouverts à tous, quelque soit notre âge.
La communauté de Taizé est œcuménique, c’est pourquoi (…)

dimanche 29 janvier 2017

Prière de Taizé

La prière de Taizé se déroule à Saint-Brieuc par soucis de « centralité » géographique ; mais c’est une prière à dimension diocésaine, ouverte à tous, d’où que nous soyons.
Les prières ont lieu le dernier samedi de chaque mois, à 20h, à l’église Saint-Anne de Robien à Saint-Brieuc (boulevard (…)

Bouton Vimeo Bouton contact Bouton farebookBouton Twitter Newsletter
image Jésus
Bannière denier