Annonces de la semaine du 1er au 8 avril 2018

jeudi 29 mars 2018
par  Sylvie Jugand
0 vote

La messe de Pâques sera célébrée à l’Ehpad « Le Prévallon », le mercredi 4 avril à 15h 30.

SOIREE-ECHANGES (pour tous) autour du film « Jésus, l ’Enquête », mercredi 4 Avril, à 20h.30, salle de réunions du presbytère St Vincent de Paul, 6 rue Théodore Botrel St Brieuc. Annoncer sa participation si possible avant le 3 Avril au soir au 06 81 84 00 36.

Soirée de préparation au baptême le jeudi 5 avril à 20h30, dans les salles St Matthias.

Réunion de préparation de la messe de Profession de Foi pour les parents et les jeunes qui le souhaitent, le jeudi 5 avril à 20h30, au Thabor.

Soirée conférence-débat le jeudi 5 avril à 20h30 au Grand Pré de Langueux – Salle du Grand Large (26 rue de la Roche Durand)
Jérôme Bergami est le fondateur de l’association la terre en marche. www.laterreenmarche.com
Pendant deux ans, il a parcouru à pied avec son épouse, les 6000 kilomètres de la Route de la Soie, de Venise à la frontière chinoise, « armé » de deux bourses en cuir contenant ce seul bien commun : la Terre ; de la terre des cinq continents, afin que soit représentée la Maison-Mère, le trésor partagé par l’humanité. Il nous transmettra l’esprit de cette grande aventure humaine et plus largement le sens du voyage par la marche, véritable chemin d’apprentissage et école de vie.
Il nous redira que chacun peut apporter sa pierre à la construction d’un monde plus humain. Cette soirée est organisée par la paroisse Notre-Dame de la Baie. Des infos sur le site http://www.paroisse-nddelabaie.fr/
N’hésitez pas à relayer cet événement à ceux qui pourraient être intéressés.

CATE salles St Matthias – Vendredi 6 avril de 17h15 à 18h30 : CE1 – CE2 – CM1 – CM2.
Samedi 7 avril de 10h à 12h : CE1 – CE2 – CM1 – CM2.

Au Thabor – le samedi 7 avril : caté 6e de 17h30 à 20h30.
Essayages des aubes pour la Profession de Foi à 16h30 ou à 19h.

Samedi Soir Convivial (mensuel), le 7 avril, à 20h., au presbytère St Vincent de Paul, 6- rue Th. Botrel, St Brieuc, chez Hubert. Libre partage de vie autour du film « La Prière », les drogues et la foi en Dieu. Réservations obligatoires (pour ce repas partagé à partir des apports de chacun) au 06 81 84 00 36 avant le 5 au soir.

Repas de l’Hospitalité diocésaine le 8 avril à 12h au Sacré-Cœur.
Inscription auprès de M. SALMON Jean-Luc au 06.60.08.58.94

Soirée JAVA - Temps d’échange et de prière pour les jeunes adultes dans la vie active. Le dimanche 8 avril à 19h à l’aumônerie du Thabor précédé de l’animation de la messe à l’église St-Guénolé à 18h. Contact : java.saintbrieuc gmail.com

Le 9 avril sera célébrée la veillée mariale pour l’Annonciation. Messe 18h30, chapelet, adoration et confessions jusqu’à 20h30.

L’écologiste et humaniste Jean-Claude Pierre (fondateur d’Eaux et rivières Bretagne) interviendra à la Maison St-Yves le 18 avril pour une conférence organisée par la médiathèque, intitulée « paix sur la terre, paix à la terre », en partenariat avec le MRJC et la JOC. Ouverte à tous, elle sera particulièrement adaptée au jeune public (lycéens, étudiants, jeunes professionnels).

Service des pèlerinages - Lundi 23 avril : journée diocésaine au Mont St-Michel et au prieuré d’Ardevon sur le thème « Le pèlerinage : une démarche pour aujourd’hui ? ».
Coût : 35€. –
Du 29 mai au 6 juin : pèlerinage en Arménie. Inscrivez-vous vite, il ne reste plus que
5 places. Coût : 1700 €.
Contact : 02 96 68 13 50

A la suite du pèlerinage de Cotignac et de la route de Vézelay, la 1re édition du pèlerinage des mères de famille vers le Mont Saint Michel propose de confier à la Sainte Famille et à l’archange Saint Michel sa vocation de femme, sa vie conjugale, sa vie familiale, son désir d’enfant ou encore une situation particulière.
Plusieurs prêtres accompagneront les différents chapitres de ce pèlerinage, de région parisienne, de Normandie, de Bretagne ou d’ailleurs.
Si l’aventure vous tente, nous vous proposons de vous joindre au groupe de Saint-Brieuc (et des environs ! Le groupe est ouvert à toutes celles qui le souhaitent…). qui va se constituer pour vivre -ou revivre- le pèlerinage des "épouses et mères de famille (mariée, veuve, séparée, divorcée, en couple).
Celui-ci a lieu les 8 - 9 - 10 Juin 2018 au Mont Saint-Michel : début le vendredi 8 juin à partir de 15h, clôture le dimanche 10 Juin par une messe et un pique-nique avec les familles qui seront venues nous rejoindre. Au programme : marche, temps de prières, convivialité, échanges, enseignements et couchage sous tente ou en dortoir.
L’inscription se fait jusqu’au 14 Mai 2018 au 06 844 66 344 ou par mail à marielleboutin yahoo.fr afin que nous puissions organiser la logistique au départ de Saint-Brieuc à l’aller et au retour selon la présence des familles le dimanche.
Le site propose également un mail peledesmeresdumontstmichel outlook.com pour contacter l’équipe d’organisation et obtenir toutes les réponses à vos questions.