Annonces de la semaine du 26 novembre au 3 décembre 2017

vendredi 24 novembre 2017
par  Sylvie Jugand

Vente de livres au profit d’Amnesty International

le samedi 25 et le dimanche 26 novembre à la salle de Robien.

Dimanche 26 novembre à 16h à l’église St Michel,

concert par les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc

qui célébreront leur sainte patronne, Cécile. Gloria de Vivaldi, Magnificat de Kira Rugen – Entrée libre

Débat organisé par le Secours Catholique

le mardi 28 novembre à 20h30, à la FAC Mazier, en présence de Mme Véronique Fayet, présidente nationale du Secours Catholique.Thème : Une société juste et fraternelle, vous y croyez ? Entrée libre.

La Communauté des Frères de Ploërmel

propose une heure d’adoration tous les seconds mardis de chaque mois de 20h à 21h, à l’oratoire. Entrer par le n° 38, boulevard Charner.

Vendredi 1er décembre

A la suite du Synode « Ecrire notre projet pastoral »

Rencontre autour de notre Evêque : accueil des orientations et des perspectives.
18 h : messe à la Maison St Yves (Evêché)
19 h : Pique-nique tiré du sac (self du lycée du Sacré-Cœur)
20 h : tables rondes – débat
Possibilité de venir à tout ou partie. Ouverte à tous.

Samedi 2 décembre 2017 de 9h30 à 17h00

Récollection animée par le Père Gérard NICOLE

recteur du Sanctuaire Notre-Dame deToute-Aide - Querrien, La Prénessaye
Thème « Avec Marie se préparer à accueillir l’enfant de Bethléem » Frais de participation 5€ - Apporter son pique-nique
Inscription au 02 96 25 94 44

Samedi 2 décembre, caté pour les CE1 au CM2, salles St Matthias

Prochain Dimanche Fraternel

le 3 décembre dans les salles Saint Guénolé.12h 30 repas partagé. A partir de 14h, diverses animations pour passer ensemble un après -midi agréable.

La prochaine rencontre des équipes du service « Présence Fraternelle » de la communauté pastorale de St Brieuc

aura lieu le vendredi 8 décembre à 14h30, salles St Matthias. Cette réunion, animée par Jean-Claude Lemercier, diacre, aura pour thème : Relecture d’une visite. Toutes les personnes faisant des visites à domicile sont cordialement invitées à y participer.

Tables Ouvertes

le samedi 16 décembre à 12h dans les salles paroissiales de St Vincent de Paul. Inscription avant le samedi 9 décembre.