CR EAP 2017 09 18

mardi 19 septembre 2017
par  Dominique
0 vote

Présents : Loïc Le Quellec, Désiré Djogui, Dominique Jugand, Hervé Guevellou, Stéphane Scourzic, Audrey Tercelin, Bruno Chauvel,
Excusé : Hubert Forget, Martine Sureau
Rédacteur : Audrey

ThèmeDéveloppement
Nouvelles du mois Enseignement Catholique
1re messe de rentrée pour les directeurs /enseignants des primaires, collèges, lycées.
 Saint Charles prêtre accompagnateur Désiré Djogui + Nouvel animateur pastoral
 Saint Pierre prêtre accompagnateur Loic Le Quellec
Services
 Une personne a été approchée pour travailler avec les confirmands, nous attendons sa réponse.
 Paul Hoffbeck a accepté de suivre le projet du Foyer étudiants à St Michel
Notre Paroisse en mode « post synode » Comme discuté depuis un an, volonté de s’approprier en Paroisse et avec tous ceux qui le souhaitent les actes du Synode. Décision d’organiser une assemblée Paroissiale pour lancer la suite du Synode.
Date, Lieu et programme communiqués ultérieurement.
Formation Quelles sont les réalités en termes de formation et les projets potentiels sur la paroisse
1re annonce
Lors de l’Assemblée paroissiale sonder souhaiterait pour mettre en place/animer un Parcours Alpha sur la Paroisse.
Je découvre la foi
Catéchumènes : En plus du parcours de chaque catéchumène/confirmand proposer 2 ou 3 soirées pour se retrouver ensemble autour d’un partage biblique et d’une rencontre avec un mouvement de la paroisse afin de faire groupe entre catéchumènes mais aussi de créer du lien avec la paroisse.
Catéchèse : Primaire / Aumônerie & Lycée / Etudiants

• Bible & Catéchèse (3e année) par le Père Loic
  • Proposer des formations ponctuelles aux équipes liturgiques
  • Proposer des projets/fraternités de partage