Réservations de salles

vendredi 29 mai 2015
par  Paroisse Saint-Brieuc

Éclairage

• Dans les dégagements (couloirs), il est automatique et prévu par détecteurs, l’éclairage s’éteint 10 minutes après absence physique.
  • Dans les salles, il se fait par bouton pressoir pour allumer comme pour éteindre. Quand on quitte la salle, il faut donc éteindre l’éclairage.
  • L’éclairage extérieur se commande par le bouton pressoir dans le hall d’entrée principal.

Chauffage

• Tout l’espace des salles relève du même chauffage central, l’ensemble des radiateurs est équipé de robinets thermostatiques. La vigilance maximum est demandée à tous pour ouvrir et surtout en quittant pour fermer les radiateurs qui doivent être mis en fin d’utilisation en mode hors gel.
  • Pour éviter le chauffage collectif dans l’ensemble du sous-sol, les salles de caté 3 et 4 et la salle d’accueil ont été équipées d’un chauffage électrique mis en marche par le bouton pressoir indiqué (marche pendant 2 heures et extinction automatique). Par conséquent en période de chauffage, on prendra les salles caté 3 et 4 pour les réunions jusqu’à 20 personnes.

Sanitaires

• 5 toilettes complètement équipés dont un pour handicapé.
  • 2 lavabos (eau chaude eau froide), grand miroir
  • Séchage mains papier ;.et bien sûr et surtout poubelle
  • Éclairage automatique

L’utilisation des sanitaires exige de tous, surveillance (fermeture des robinets d’eau) et propreté.

Tisanerie

• Il ne s’agit pas d’une cuisine, mais strictement d’un local pour préparer une boisson ou ré chauffer. Toute utilisation de type restauration ou traiteur n’est pas autorisée. Une telle pratique, non autorisée, non agréée, même occasionnelle, est de nature à entrainer la fermeture de l’ensemble des salles St Matthias par la Commission Préfectorale de Sécurité.
  • Pour chauffer ou prendre une boisson chaude, il a été décidé d’équiper à neuf : évier, plaque à induction, table de travail, tiroirs, rangements. Un minimum de vaisselle est mis à disposition, sur demande cela peut être d’avantage. Il est donc fait appel à la responsabilité des utilisateurs et à leur diligence pour le soin et le nettoyage après usage.
  • On n’accède pas à la remise contiguë qui est réservée à la paroisse.

Salle polyvalente

Cette salle, proche de la tisanerie, est prévue comme un espace disponible pour un moment de détente convivial. Elle est permet d’accueillir à cet effet des groupes, d’où son équipement en chaises et grandes tables non déplaçables de cette salle.

Après usage, remise dans l’état initial et ménage fait, ne pas oublier d’éteindre l’éclairage et en hiver de fermer les robinets de chauffage central.

Grandes salles (réunion 1 et 2)

Ces salles peuvent accueillir chacune jusqu’à respectivement 100 et 120 personnes Leur utilisation doit donc être appropriée et les équipements dont elles sont pourvues requièrent une certaine maîtrise technique.

• En vertu des normes en vigueur, l’éclairage est doublé. Le bouton poussoir permet de faire varier l’éclairage, un coup sec permet l’allumage et l’extinction. L’un des interrupteurs dans chaque salle est équipé d’une clé, pour éviter une extinction intempestive en présence de public.
  • La salle réunion 1 est équipée d’une sono commandée depuis la baie, avec 2 micros HF. La clé est jointe à la clé de la salle. Après usage, les appareils sont éteints et remis dans la baie qui est refermée à clé.
  • Il en est de même pour la salle de réunion 2, qui est, en plus, dotée d’un vidéoprojecteur avec télécommande placée dans la baie. Mêmes préconisations et attente pour la coupure du vidéo.

Alarme incendie

Établissement classé pour recevoir du public, les salles St-Matthias comme l’église St-Yves sont dotées des boutons d’alarme homologués.

Le déclenchement de la sirène entraîne l’évacuation immédiate de l’ensemble des salles par les 3 portes extérieures.

L’espace des salles St-Matthias dispose réglementairement de 3 extincteurs et de 2 plans d’évacuation. Un téléphone de secours exigé par la réglementation est placé dans l’accueil et il ne sert qu’à cet effet.

Le 28 février 2015
Le curé de la Paroisse Saint-Brieuc
Loïc Le Quellec

Équipements des salles St-Matthias