Annonces de la semaine du 26 mars au 2 avril 2017

Dimanche 2

9 h 30 : Messe à Notre Dame de Cesson
10 h 30 : Messe à la Cathédrale
10 h 30 : Messe à Notre Dame d’Espérance (en latin)
11 h 30 : Messe à St Yves – Messe en famille
18 h 00 : Messe à la chapelle St Guillaume

Annonces de la semaine

« Entretiens du Carême » à 17h à la Chapelle St Guillaume.
Thème général : « La Réconciliation, œuvre de Dieu pour l’humanité dans le Christ Jésus, et ses conséquences aujourd’hui. ».
Ces » entretiens du Carême » seront assurés :
Le dimanche 26 mars par M. Serge Kerrien

 Quête de Carême au bénéfice du Comité Catholique contre la Faim et le Développement (CCFD) -Terre Solidaire le dimanche 26 mars. Donner ce que l’on peut à partir de ce que l’on a pour participer aux projets de la solidarité internationale portés par le CCFD Terre Solidaire n’est pas simplement une bonne action ou seulement une question d’argent.
C’est une démarche qui s’inscrit dans la signification du carême chrétien, temps de conversion et de ressourcement.En nous tournant vers l’autre, celui qui lutte pour survivre, celui qui demande à être respecté dans sa dignité, dans ses droits et dans ses liens communautaires, c’est vers le Christ que nous nous tournons. Le temps du Carême nous rappelle les trois attitudes essentielles du croyant : la prière, le jeûne et le partage.
PRIER : faire mémoire de l’autre et le nommer devant Dieu.
JEÛNER : faire le choix de la sobriété et limiter volontairement notre consommation pour nous ouvrir aux appels de l’Autre.
PARTAGER : s’engager dans la collecte, considérer les besoins vitaux des sœurs et frères avec qui nous sommes appelés à partager ce que nous avons nous-mêmes reçu.Nous grandissons ensemble en humanité à partir de ce que nous partageons. Nous donnons ce que nous pouvons, ce que nous avons, ce que nous sommes. Nous recevons beaucoup de ce qu’ils sont, au loin, et de ce qu’ils deviennent.Nous apprenons à conjuguer le POUR et le AVEC.
Merci de votre générosité.

 La prochaine date du Dimanche Fraternel est le dimanche 2 avril dans les salles Saint Guénolé. A 12h30 repas partagé pour tous ceux qui le veulent. (Apporter un plat ) A partir de 14h diverses animations pour passer un bel après-midi avec d’autres. A 16h, goûter.

 Mercredi 5 avril, messe à 9h à l’église St Guénolé.

 Tables ouvertes - Samedi 8 avril de 12h à 15h, repas amical dans les salles St Vincent de Paul. Ouvert à tous. Participation : 6€. Inscription une semaine avant. Contact : 07 82 54 16 24

 Dimanche 9 avril à 17h – A la Cathédrale, concert de la Passion avec la participation de La Prémaîtrise. Au profit de l’œuvre d’Orient.

 Lundi 10 avril à 15h30 à l’église St Yves, célébration de la Communion Pascale des personnes âgées et/ou malades, présidée par le P. Loïc Le Quellec. Pour recevoir le Sacrement des malades, appelez le 02 96 94 32 25 (presbytère St Yves).

 Journée de Réconciliation, le mercredi 12 avril de 8h à 22h à la Cathédrale.

 Nuit d’Adoration du Jeudi Saint, le 13 avril de 20h30 à 8h à la Source. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant au 02 96 33 24 54.

 Journée diocésaine à Pontmain (53) Le 15 mai, présidée par Mgr Denis Moutel sur le thème « Choisir l’espérance ». Ce n’est pas la démarche habituelle d’une journée de pèlerinage, mais bien une journée de réflexion et de partage avec notre Evêque à la veille de la journée de clôture du synode le 4 juin. Prévoir pique-nique. Coût : 35€ en car. Inscription avant le 10 avril au presbytère St Yves, 46, rue Bagot.