Prière de Taizé

mardi 21 février 2017
par  Sylvie Jugand
0 vote

Nous avons la joie de vous annoncer que le samedi 25 février aura lieu la prière avec les chants de Taizé.

info document -  MP3 - 3.4 Mo
info document -  MP3 - 4.9 Mo
info document -  MP3 - 2.7 Mo
info document -  MP3 - 2.9 Mo
info document -  MP3 - 3.5 Mo
info document -  MP3 - 4 Mo
info document -  MP3 - 3 Mo

Ces prières avec les chants de Taizé sont appréciées des jeunes ; mais ces temps de prière sont ouverts à tous, quelque soit notre âge.

La communauté de Taizé est œcuménique, c’est pourquoi nous sommes tous invités à participer à ces prières, quelque soit notre confession.

Ces prières se déroulent à Saint-Brieuc par soucis de « centralité » géographique ; mais ce sont des prières à dimension diocésaine, ouvertes à tous, d’où que nous soyons.

Les prières ont lieu le dernier samedi de chaque mois, à 20h, à l’église Saint-Anne de Robien à Saint-Brieuc (boulevard Hoche).

Voici en pièce jointe un visuel que vous pouvez diffuser autour de vous.

Vous connaissez peut-être dans vos paroisses, dans vos services, dans vos mouvements, dans vos communautés, parmi vos proches, des personnes qui pourraient être intéressées par cette proposition. N’hésitez pas à leur diffuser cette information, à transférer ce mail, et à les inviter à venir découvrir !

« La prière du chant est une des expressions les plus essentielles de la recherche de Dieu. Des chants brefs, repris longuement, en soulignent le caractère méditatif. En peu de mots, ils disent une réalité fondamentale, rapidement saisie par l’intelligence. Répétée comme à l’infini, cette réalité est peu à peu intériorisée par toute la personne. Les chants méditatifs nous ouvrent ainsi à l’écoute de Dieu. Dans une prière commune ils permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu, sans que le temps soit trop mesuré. » (source : Communauté de Taizé)

A très bientôt !

Pour l’équipe,
Céline et Hervé BONITEAU

P.S. : Pour l’animation de ces prières, nous mettons en place une petite équipe proche de la spiritualité de Taizé, musiciens et chanteurs. Pas d’obligation d’être là à chaque soirée ! Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez des musiciens qui pourraient l’être, n’hésitez pas à nous faire signe !

programme du 25 février 2017
Sanctum nomen domini