CR EAP du 21 novembre 2016

dimanche 11 décembre 2016
par  Dominique
0 vote

Présents : Loïc Le Quellec, Stéphane Scourzic, Hervé Guevelou, Audrey Tercelin, Bruno Chauvel, Dominique Jugand
Excusés : Martine Sureau
Rédacteur : Audrey Tercelin

Compte-rendu
ObjetDéveloppement
1. Infos du mois Décès gendre de Martine Sureau => Beaucoup de gens touchés : Comment mettre l’accent durant nos préparations aux funérailles sur l’écoute et le dialogue avec les familles, ce qui permettrait plus naturellement de choisir des chants adaptés et d’aider l’assemblée à rentrer dans ce temps de recueillement.
Toussaint => Voir comment l’on peut célébrer en priorité des messes dans les églises où il y a des cimetières. Pour l’an prochain, diffuser dans la presse l’information que l’on peut bénir des tombes.
11 Novembre => Voir comment la Paroisse peut mieux se mobiliser plus.
Sainte Cécile & Ecole d’Orgue => Beaucoup de monde lors du concert de la Sainte Cécile. Comment permettre à des jeunes de découvrir la pratique de l’Orgue dans une ambiance apaisée.
Concert dans les Eglises => S’assurer que lors de ces concerts il y a un prêtre ou représentant de l’EAP qui accueille au nom de la paroisse.
Point d’attention : Avoir aussi un regard sur le monde « hors paroisse » comme conseils citoyens… lors de nos EAP.
Logiciel Coral (CRM) pour gestion des listes diverses présentée à Dominique Jugand par Loïc Blin. Trouver une personne référente pour monter le projet.
Nom des Eglises => Sur chaque vitrine mettre le nom des Eglises
2. Organisation Liturgie Groupe/chorale Africaine serait partant pour avoir de temps en temps des célébrations où se retrouver.
Manécanterie : Lien Diocse/paroisse : Quel projet de la Manécanterie pour la nouvelle Paroisse.
Partage sur des réflexions émises par Hervé Guevelou.
Proposition #1 : organiser 1 réunion avec équipes liturgiques pour aborder questionnaire de relecture du travail des équipes liturgiques.
Objectifs : relecture et avoir une équipe plus resserrer pour réfléchir sur un projet à proposer et débattre
Proposition #2 : réunion débat autour du projet liturgique ouvert aux équipes et aux paroissiens intéressés.
Autres sujets Réveillon 31/12 : A Saint Yves, annonce et bulletin d’inscription dans le « Vivre Ensemble » de Décembre mais aussi dans les feuilles de messes si possible à partir du week end du 26/11.
Suggestion de Loïc, de l’envoyer également aux curés de la zone.
4. Session EAP spécifique Journée EAP le 8 Mai aux Châtelets

Prochaine réunion EAP le lundi à 20 H à la source :
• 12 décembre
• 9 janvier