Messe « in memoriam » pour Monseigneur Kervennic

samedi 3 décembre 2016
par  Sylvie Jugand
popularité : 10%
0 vote

Le 21 décembre 2016 à 18h30, Mgr Denis Moutel présidera l’Eucharistie « in memoriam » qui sera célébrée en la cathédrale St-Etienne de St-Brieuc.

Il y a 25 ans, le samedi 21 décembre 1991, Mgr Pierre Kervennic décédait brutalement à l’évêché. Agé de 69 ans et évêque de Saint-Brieuc et Tréguier depuis le 2 octobre 1976, il est retourné vers le Père après 15 années de courage et de don de lui-même pour l’annonce de l’Evangile.
Le 21 décembre 2016 à 18h30, Mgr Denis Moutel présidera l’Eucharistie « in memoriam » qui sera célébrée en la cathédrale St-Etienne de St-Brieuc.

« Dans ce diocèse, j’essaie de cultiver un parti-pris d’espérance … L’espérance, la vertu des temps difficiles … C’est l’attente de ce que l’on ne possède pas. Si on avait, on n’aurait pas besoin d’espérer. C’est parce qu’on n’a pas qu’on espère. Et nous espérons … non pas en raison de ce que nous avons fait, non pas parce que nous avons pris la mesure de nos moyens en disant « en s’y mettant, on y arrivera ». Non il y a trop de distance … mais c’est à cause du Seigneur, qui est avec nous, que cette disproportion peut être franchie. Mais avec cette assurance qu’elle peut l’être !
Mgr Pierre KERVENNIC, le 18 mai 1991.


Commentaires

Bouton Vimeo Bouton contact Bouton farebookBouton Twitter Newsletter
image Jésus
Bannière denier
Image textes et saint du jour
Le site va être arrêté à partir du lundi 23 avril 8h pendant quelques jours pour une évolution majeure. Durée estimée : 48h.