Prière contre la pédophilie dans l’église

dimanche 23 octobre 2016
par  Sylvie Jugand
popularité : 11%

Prière pour les victimes d’abus sexuels de la part de prêtres : une invitation de notre évêque

Le pape François a demandé qu’une journée de prière et de pénitence soit organisée, dans le monde entier, pour les victimes d’abus sexuels commis par des prêtres.
Le lundi 7 novembre prochain, lors de leur prochaine assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France vivront un temps de prière et de jeûne.

J’invite les catholiques du diocèse à s’associer à cette démarche, ce même jour, en se joignant d’une manière ou d’une autre à la prière de l’Eglise.
Le dimanche 6 novembre, on pourra dire une intention de prière dans les églises et chapelles :

"Seigneur Dieu, à la demande du pape François, nous voulons te prier pour les victimes d’abus sexuels de la part de prêtres.
Viens les délivrer du mal profond qu’ils ont subi.
Donne-leur la force de parler ; qu’ils puissent toujours trouver notre écoute et notre soutien.
Viens éveiller la conscience de tous, dans l’Eglise, pour que les enfants et les jeunes soient toujours accompagnés avec un infini respect."

+ Denis Moutel
évêque de Saint-Brieuc et Tréguier