CR EAP du 19 septembre 2016

mardi 20 septembre 2016
par  Dominique
popularité : 11%

Présents : Loïc Le Quellec, Stéphane Scourzic, Hervé Guevelou, Audrey Tercelin, Bruno Chauvel, Martine Sureau, Dominique Jugand
Excusés : Hubert Forget

CR EAP du 19 septembre 2016
ThèmeDéveloppement
Catéchèse La nouvelle formule élaborée par le Père Loïc et les deux responsables catéchèse en 3 années à très bien été accueillie par les catéchistes en réunion de rentrée. Le parcours est réparti en 3 années : Année 1 Le Père Année 2 Le Fils Année 3 Le Saint Esprit
Par année 8 rencontres de deux modules d’une heure ou 16 rencontres d’un module soit 48 modules en tout.
Un fascicule superbement paginé et illustré de chacun des modules a été présenté aux catéchistes pour l’animation. En fonction du retour et après présentation à notre Evêque il pourra être imprimé, dans l’attente les animateurs auront une copie et les enfants utiliseront eux des feuilles détachées qu’ils intégreront dans leur cahier de caté.
Réunir les directeurs et directrices des écoles catholiques premier degré, pour continuer cette dynamique paroissiale.
Bravo Loïc, Domitille et Marie France
Travaux de la Source Les travaux avancent, nous devons penser à la réorganisation du secrétariat ainsi qu’à la répartition des rôles : Compta, Secrétariat, Accueil…
Au niveau du secrétariat : Les besoins évoluant il convient de proposer une formation : WORD documents complexes, Excel Tableaux, Gestion numérique de la communication etc.
De plus il faut renouveler 2 PC avec Windows 10 Pro et le pack office
Rentrée Notre paroisse avance : partage et mutualisation des styles lors de la messe de rentrée du 18 Liturgie OK Répertoire OK Préparation ensemble OK.
Comment être présent auprès de toutes les communautés historiques de nos 12 relais ? Attention de pas s’enfermer dans deux registres mais rester disponible pour d’autres expressions.
La paroisse Saint Brieuc existe, la proximité du jardin Sait Michel est intéressante pour les rencontres.
Marche du Synode, Bien organisée.
La réunion de rentrée des équipes liturgiques ouest a été l’occasion d’exprimer des besoins.
Rentrée de l’aumônerie samedi 17 : plus de 80 jeunes présents dont une vingtaine de lycéens très positif et encourageant pour l’animatrice, Marie Laure, mais le lien reste à créer avec les jeunes, bonne idée de mélanger les 2 origines AEP et aumônerie de l’EC,. Une belle équipe !
Guide des funérailles L’équipe aujourd’hui composée de 3 guides : Guy Le Gallou, René Diguer Monique Perrenes, est en agrandissement avec quatre nouveaux membres. La formation diocésaine spécifique leur a été proposée
Communication Paroisse Nous nous interrogeons sur le devenir de Vivre ensemble Nouvelle proposition pour la prochaine EAP
• Quels besoins avons-nous
• Qui est abonné
• Questionner Laurence pour le bilan financier
• Temps passé
• Comment passé à un autre mode
Nous validons le chemin de fer Novembre et Décembre

6 vitrines d’affichage externe ont été posées à l’extérieur des églises n’en possédant pas : Cesson, St Etienne, Basilique, St Guillaume, St Yves (salles saint Matthias), Sacré Cœur. Cout total de 1756 € TTC conforme au budget, deux demandes complémentaire pour remplacer des vitrines existantes jugées trop petites par rapport aux nouvelles : Trémuson et Sainte Thérèse.

Plan d’action pour la communication de la paroisse :
· Désiré Djogui : une présentation/Portrait à la presse avant la messe d’accueil.
· Conférence lors de l’ouverture-consécration de la source en octobre novembre
Prochaine réunion EAP le lundi à 20 H à la source :
• 10 octobre
• 21 novembre