Pour découvrir, redécouvrir et approfondir la foi (parcours ouvert a tous)

Catéchèse « En lisant la Bible »

« Nous Cheminons dans la foi » (2 Co 5, 7)
par  Abbé Loïc Le Quellec
popularité : 2%

En travaillant quelques grands textes bibliques, ce parcours nous propose de nous familiariser avec le Catéchisme de l’Église Catholique afin d’approfondir à la lumière de la foi les grandes questions que nous ne cessons de nous poser : Dieu existe-t-il ? Pourquoi le Mal ? Sauvés de quoi ? Pourquoi les sacrements ? Qu’est-ce que la Résurrection ? Pourquoi l’Église ? Etc…

Nous aborderons le Catéchisme de l’Église Catholique à partir de son guide de lecture (élaboré par la Conférence des évêques de France) et d’un texte biblique. Dans le document à télécharger, vous trouverez l’ensemble du programme de cette année. Cette proposition se développera sur trois ans au rythme de 8 rencontres annuelles. Il est possible de ne participer qu’à l’une ou l’autre ces soirées selon le thème et l’intérêt que vous y portez, et donc de prendre le parcours en cours de route. Les soirées sont indépendantes les unes des autres. Pour une découverte globale du Catéchisme, il est cependant conseillé de suivre l’intégralité du parcours.
Un résumé de chaque soirée sera disponible sur le site.
Les rencontres mensuelles ont lieu aux salles Saint-Matthias (sous l’église Saint-Yves à Saint-Brieuc, rue du Vieux Puits) de 20h30 à 22h00.
Intervenant : Père Loïc LE QUELLEC

Pour ceux qui le souhaitent, avant chaque rencontre :

Messe à l’église Saint-Yves à 18h30

Pique-nique tiré du sac, salles Saint-Matthias (sous l’église Saint-Yves à Saint-Brieuc, rue du Vieux Puits) vers 19h00.