CR EAP du 23 novembre 2015

Compte rendu préparé par Stéphane

CR EAP du 23 novembre 2015
Points abordésDéveloppement
Accueil dans les relais Martine fait le point des rencontres avec les personnes qui se sont manifestées.
De jeunes parents sont à intégrer dans la mesure de leur possibilité. Prendre en compte leur besoin pour les associer et ensuite, au regard du projet nécessitera de continuer à travailler le projet
Martine et Loïc programme de Réunir tous les accueils sur les mois de décembre-janvier.
Prépa Baptême Rencontre des acteurs par Chantal Méar afin de finaliser l‘équipe, Elisabeth Monjin, Odile Morvan… Annette Paous est intéressée à rejoindre l’équipe baptême.
Notion d’inscription et d’accueil, échange sur les modalités… et solliciter des familles relais pour finaliser les préparations… échange sur la rencontre avec soit l’équipe baptême, le secrétariat.
Galette des rois Date le vendredi 8 janvier 18h30 à St-Vincent ;
Correspondants de relais : St-Anne : Jean Pierre Corrouge a accepté de prendre cette tache
Abonnements Point des abonnements aux différents ouvrages arrivant dans les relais
Place des acteurs liturgiques Une attention particulière est à apporter : les liens et articulations entre les acteurs sont fragiles et des tensions peuvent intervenir.
Groupe de prière Messe du jeudi soir, poursuit par l’adoration à l’oratoire Thabor – autour d’une 20 aine de jeunes étudiants… qui se poursuit par un temps convivial.
Réveillon autrement le 31/12 Messe du jeudi soir, poursuit par l’adoration à l’oratoire Thabor – autour d’une 20 aine de jeunes étudiants… qui se poursuit par un temps convivial.
Adresses mail des services paroissiaux Possibilité d’avoir des extensions avec l’adresse portant St-Brieuc et du coup des adresses génériques impersonnelles ; 72€ pour avoir diverses adresses.
Accompagner les personnes.
Point financier Evocation des difficultés financières importantes de la paroisse.
Agenda paroissial Audrey a rassemblé sur un même calendrier l’ensemble des dates et rdv.
Echange sur la mise en place D’un pèlerinage paroissial en trois parties intégrant un dimanche de carême finissant par une veillée réconciliation.
Pour mars, constituer une équipe pour structurer l’animation de ce pèlerinage.
Programmation dates Prévoir une réunion de programmation pour poser les grandes dates 2016 2017 : messe de rentrée, messe de fin d’année, les 3e dimanche de septembre et juin et 4e dimanche de carême et la St-Brieuc…
Mission-Synode Comment notre église va aller aux périphéries ; les équipes synodales vont être l’occasion d’élargir à ces périphéries. Ces équipes doivent être accompagnées par la paroisse.
Vie consacrée Clôturer le 2 février : proposer une messe de 18h à St-Yves puis moment convivial, à St-Yves