ACO sur la paroisse

vendredi 13 novembre 2015
par  Dominique

Au cœur du monde ouvrier

Le monde ouvrier exprime ses cris, ses espoirs en paroles et en actes. Chacun a beaucoup à dire sur sa vie de quartier, de travail ou de famille. Tous ont besoin de l’action pour résister aux dégradations des conditions de vie, de travail.
Les membres de l’ACO s’associent à celles et ceux qui bâtissent la fraternité dans le monde ouvrier. Chacun peut s’engager pour la justice et tisser des liens de solidarité.

En équipe pour relire la vie

Notre vie passionne l’ACO. En Equipe nous la partageons.
Elle est aussi le lieu de l’accueil de la Parole de Dieu. Jésus-Christ nous montre un Dieu qui vient à notre rencontre. Il nous invite à nous serrer les coudes pour entrer à sa suite dans le Royaume de justice, de paix et d’amour. Il cultive en nous un goût de renaissance. Ensemble nous osons l’Espérance. Nous sommes provoqués à agir.

Une priorité

Les travailleurs en situations de fragilité, de précarité sont de plus en plus nombreux. Lorsque nous les écoutons, leurs paroles révèlent les conditions, et aussi les causes de ce qu’ils vivent ; elles présentent les solidarités déjà vécues et celles qui sont nécessaires. Elles portent leurs espoirs.
Ils priorisent les travailleurs en situations de fragilité, de précarité pour grandir avec eux.

Texte écrit suite aux communications de l’ACO du 3 février 2015

L’organisation de l’ACO dans le diocèse de St-Brieuc etTréguier et sur la paroisse de St-Brieuc

4 équipes sur St-Brieuc et l’agglomération, quelques personnes sur St-Quay-Portrieux, Paimpol, Lannion Dinan.
Nous avons réfléchit en inter équipe sur les thèmes
En mai 2015 : « précaires mais pas forcément fragiles »
En novembre 2015 « s’épanouir au travail : utopie ou nécessité »
Mars 2016 Assemblée régionale Bretagne se fera à St-Jacut de la Mer