Compte rendu réunion EAP du 17 septembre

lundi 21 septembre 2015
par  Dominique

Présentation de l’équipe par le Père Loïc :

L’équipe est composée de 9 membres à terme, (une personne doit donner sa réponse) dont 3 prêtres nommés au service de la paroisse. Les prêtres ne portent pas seul le soucis de la pastorale.
Organiser non pas une institution mais mobiliser des charismes au service du Christ.
Équipe enrichie de l’expérience d’autres paroisses, capable d’exprimer toutes les tendances.

Chacun a la liberté de dire ce qu’il pense !
Soyons attentifs à la vie paroissiale là ou nous la vivons

Méthodes de travail de l’EAP

Réunion une fois par mois,
Un coordinateur à trouver qui a du temps.
Chacun de nous ayant une vigilance sur un secteur de pastorale

Quatre lieux d’animation importants pour structurer notre paroisse

• EAP : Veiller à l’organisation de la nouvelle paroisse, repérer des charismes et des compétences, dégager une vision pastorale
  • Conseil économique s’occupe du temporel gestion des finances, du denier de L’église, de l’immobilier. Composé de 2 trésoriers : Nicole Briens et Renée Diguer, et de membres : Yann Brochen, Hugues de Montclin, Jean-Yves Maurice, Dominique Matthieu et Henry Bougeant.
  • Correspondant de relais en cours de nomination : attentifs à la vie de son relais paroissial (prolongation opérationnelle de l’EAP).
  • Conseil Pastoral composé des délégués de toutes les structures et services sur la paroisse

Urgence accueil réfugiés

Suite au conseil Diocésain de la semaine passée, une réunion ce mercredi des acteurs du Diocèse a été organisée pour proposer un cadre à l’accueil ,sous la tutelle du secours catholique, sans se substituer à l’État mais pour mettre en œuvre notre générosité. Création d’une cellule diocésaine, et d’un relais sur la paroisse par une personne prochainement nommée par Loïc.

Soirée en cours d’organisation le 7 octobre pour réfléchir sur le thème de la solitude avec le Secours catholique et St-Vincent de Paul.

Prochaine réunion le mercredi 30 septembre à la source 20 h 22h