Jeudi 14 décembre 2017 — Dernier ajout lundi 23 avril 2018

VERS UN NOEL DE VRAIE LUMIERE Enregistrer au format PDF

Le Samedi 16 Décembre, à 18h.30 le Groupe SGDF, « La Beaumanoir »présentera une expression scénique préparée et jouée par tous les âges des scouts et guides de France, dans le cadre de l’église St Yves de St Brieuc et à l’intention de tous ceux qui voudront bien répondre à leur invitation. Partant d’un conte original écrit à St Brieuc, une quête imaginaire à travers les rues de la ville,retravaillé et mis en scène par des briochins, cette expression scénique collective est propice à se mettre en recherche et en attente de la Lumière de la Paix de Bethléem, celle de Noël. Il est recommandé d’arriver de préférence entre 18h.15 et 18h.25. Un chocolat chaud, celui de l’échange et du partage sera offert à la suite dans les salles sous l’église.

Dimanche 17 Décembre , dans le cadre de la messe du dimanche soir la Lumière de Béthléem, convoyée depuis là-bas par les S.G.D.F. et les Eclaireurs unionnistes, via Vienne, Paris, Rennes, et Chatélaudren cette année sera apportée à l’église St Guénolé (quartier Balzac-Le Plateau) avant la fin de cette messe. Veiller à se munir d’une bougie bien protégée ou d’une lampe tempête.

Le Lundi 18 on pourra se la procurer en venant la chercher entre 11h et 14h au presbytère St Vincent de Paul, rue Théodore Botrel, tout en haut de la rue de Trégueux.

Hubert.