Samedi 3 septembre 2016 — Dernier ajout mardi 24 avril 2018

Recevoir le baptême ado ou adulte Enregistrer au format PDF

Catéchumenat

J’ai 35 ans et je désire être baptisé !

Je suis en aumonerie et j’aimerai intégré mon groupe en recevant le baptême !

Le baptême des adultes

Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge. Le catéchuménat s’adresse en priorité à des adultes de plus de 18 ans qui cheminent en équipe avant de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Contact diocésain : Abbé Guy Marzin Tél 02 96 33 24 54 guy.marzin chez laposte.net Contact paroissial : Dominique Prigent Tél 09 54 06 14 64 prigent.dom chez free.fr

Le baptême des adultes nécessite un cheminement d’initiation et de conversion, en équipe, ponctué aussi de différentes étapes célébrées dans la communauté.

Une vingtaine de catéchumènes (adultes futurs baptisés) sont en préparation cette année 2017 sur notre paroisse.