Dimanche 23 octobre 2016

Prière contre la pédophilie dans l’église Enregistrer au format PDF

Prière pour les victimes d’abus sexuels de la part de prêtres : une invitation de notre évêque

Le pape François a demandé qu’une journée de prière et de pénitence soit organisée, dans le monde entier, pour les victimes d’abus sexuels commis par des prêtres. Le lundi 7 novembre prochain, lors de leur prochaine assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France vivront un temps de prière et de jeûne.

J’invite les catholiques du diocèse à s’associer à cette démarche, ce même jour, en se joignant d’une manière ou d’une autre à la prière de l’Eglise. Le dimanche 6 novembre, on pourra dire une intention de prière dans les églises et chapelles :

"Seigneur Dieu, à la demande du pape François, nous voulons te prier pour les victimes d’abus sexuels de la part de prêtres. Viens les délivrer du mal profond qu’ils ont subi. Donne-leur la force de parler ; qu’ils puissent toujours trouver notre écoute et notre soutien. Viens éveiller la conscience de tous, dans l’Eglise, pour que les enfants et les jeunes soient toujours accompagnés avec un infini respect."

+ Denis Moutel évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Vos témoignages

• HOGENHUIS 23 août 2018 18:48

Merci à Mgr Denis Moutel pour cette prière.

Il serait aussi souhaitable, étant donné la destruction de vies entières que ce mal a occassionné, de prier pour que les prêtres aient la force de DEMANDER PARDON à leurs victimes et à l’Eglise.

La Miséricorde de Dieu doit s’exercer autant sur les victimes que sur les bourreaux.

• Prière contre la pédophilie dans l’église 12 septembre 2018 14:08, par Bertho Annick

Je suis profondément consternée par ce qui se passe dans l’Église concernant la pédophilie : tous ces crimes commis par des prêtres ou évêques ! ! Outre le mal fait aux victimes, ils discréditent l’Église et l’Evangile. !! C’est très grave. Bien sûr, je crois à la prière mais il est urgent de réfléchir à la posture de surplomb de certains membres du clergé, au cléricalisme, comme le dit le pape François !! Je prie aussi pour tous les prêtres (et ils sont grandement majoritaires ) qui donnent toute leur vie, chaque jour dans la fidélité. …

• Chevalier 4 novembre 2016 22:18

je prie avec vous pour cette invitation de notre évêque bisous marion