81, rue Mathurin Méheut à Saint-Brieuc
Lundi 28 août 2017

Portes ouvertes de la Maison Saint-Yves Enregistrer au format PDF

Samedi 2 septembre - 10 H à 18 H

Visite libre ou visite guidée avec départ toutes les 30 mn. Restauration rapide sur place.

info document -  PDF - 341.3 ko

Le samedi 2 septembre 2017, en journée continue de 10h à 18 h, nous vous invitons aux « Portes ouvertes » de la Maison Saint-Yves et de l’évêché. Vous pourrez découvrir la Maison Saint-Yves, avec la maison du diocèse et tous ses services, l’évêché, la chapelle Art déco et la crypte, la médiathèque et la salle d’exposition, la radio RCF Côtes d’Armor, l’esplanade avec son espace rassemblement, ainsi que l’accueil de jour « Escale Familles » pour les personnes en difficulté. Une exposition sur Xavier de Langlais vous permettra de découvrir ce grand artiste breton, membre des Seiz Breur auteur de deux grandes compositions peintes pour le diocèse ; l’une dans la crypte de la chapelle et l’autre dans la chapelle de l’évêché, rue Jean Métairie et désormais installée dans le cloître de la Maison Saint-Yves. Venez découvrir ce haut lieu historique qui aujourd’hui est ouvert à tous ceux qui viendront y chercher un service, un ressourcement, une formation, une rencontre ou y faire une visite touristique et culturelle. Entrée par la rue Mathurin Méheut.

info document info document info document