Mardi 12 mai 2015 — Dernier ajout mardi 24 avril 2018

Mission thérésienne Enregistrer au format PDF

Présentation

A la suite de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, des enfants, des jeunes, des familles prient pour l’Eglise, les prêtres et les vocations.

Notre association invite les enfants et leurs familles à prier pour l’Église, les prêtres et les vocations.L’interview du Père Thevenin, fondateur de l’association, décrit l’objectif de l’œuvre.

  • Créée à l’origine en France en 1975, reconnue par l’évêque de Bayeux - Lisieux en 1992, elle s’étend actuellement dans plus de vingt pays : en Belgique, en Italie, en Pologne, en Lituanie, en Hongrie, en Bulgarie, en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique, en Angola (voir nos contacts dans le monde).
  • Aujourd’hui plus de 6 500 prêtres et religieux sont personnellement confiés à la prière des enfants de Mission Thérésienne en France : l’enfant est alors le parrain d’un prêtre ou d’un religieux.
  • A la suite de leurs enfants, des parents et amis de Mission Thérésienne ont souhaité s’engager plus spirituellement au sein de ce mouvement.
  • Pour aider les familles, nous proposons des réunions en équipe, des récollections et des pèlerinages (voir nos activités), et quatrerevues (Petit Berger, Cinq Pains Deux Poissons, Vianney, Mission Thérésienne) adaptées aux différentes tranches d’âge :

Une rencontre mensuelle à l’oratoire saint-Michel 17h15-18h30 :

(9 bis, place saint-Michel) Prochaines rencontres :

Une veillée d’adoration par trimestre :

Responsable

Marie Le Gagne Tél 06.62.34.47.60 Contact : missiontheresienne.saintbrieuc chez gmail.com Site National : http://www.mission-theresienne.org