Lundi 13 novembre 2017 — Dernier ajout vendredi 24 novembre 2017

Le nouveau « Notre Père »

Cette prière vient de l’Évangile de Matthieu (Mt 6, 9-13) et il en existe une autre version, plus brève, dans l’Évangile de Luc (11, 2-4). C’est à partir de ces deux textes qu’a été composée la prière du « Notre Père » que nous connaissons aujourd’hui.. Deux mille ans plus tard, en français ou en latin, en chinois ou en l’une des innombrables langues humaines, des enfants, des hommes et des femmes, redisent ces mots prononcés par Jésus lui-même, dans sa langue.

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal.

Amen

L’objectif de notre communication est de toucher tous les chrétiens, même ceux qui ne fréquentent pas nos églises régulièrement. Par le biais des évêques, des prêtres, des services diocésains de catéchèse, liturgie, communication, jeunes, et des médias…, l’information devrait circuler. N’hésitez pas à vous approprier tous les outils proposés.

Voir en ligne : Voir cette vidéo