Jeudi 11 mai 2017

La Misa Tango de Palmeri Enregistrer au format PDF

SAMEDI 20 MAI 21h, Eglise de Saint Yves à Saint Brieuc DIMANCHE 21 MAI 16h Eglise de Plérin

La Misa Tango de Palmeri 1re partie, trois pièces d’Astor Piazzolla pour bandonéon et soprano

La Misa Tango de Palmeri -  Word - 17.6 ko
La Misa Tango de Palmeri

Chorales « Plena Voce » et « la Chanterelle », direction Carole di Nocera Bandonéon, Kristina Kuusisto Piano, Jacqueline Maes Soprano, Evguenia Simon

SAMEDI 20 MAI 21h, Eglise de Saint Yves à Saint Brieuc

DIMANCHE 21 MAI 16h Eglise de Plérin

Projet commun aux écoles de musique de Plérin, Ploufragan et Plédran et qui va réunir les deux chorales de ces trois écoles sous la direction de Carole di Nocera. Carole di Nocera dirige la chorale « la Chanterelle » depuis 2002 et « Plena Voce » depuis 2011. Cette année elle nous propose cette messe originale qui a été composée en 1996 par le grand compositeur argentin Martin Palmeri. Martin Palmeri a composé une messe sur des airs de tango : misa tango, encore appelée « misa a Bueno Aires ». Tous les éléments traditionnels d’une messe en latin sont là (kyrie, gloria, credo, etc.), mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoutant. *Initialement prévu à l’église Saint-Vincent de Paul, ce concert à du être déplacé dans l’église de Saint-Yves à Saint-Brieuc.