Vendredi 20 novembre 2015 — Dernier ajout samedi 21 novembre 2015

La Crèche Enregistrer au format PDF

La crèche : un autre moyen d’évangélisation

Nous l’avons tous constaté : à la maison, dans une église, dans une école… la crèche attire les regards, pas seulement celui des plus petits, mais aussi celui des grands. On regarde l’ambiance d’abord, les couleurs, les personnages, les décors. Et puis, s’il y en a, les lumières, la musique….Et puis enfin, si on a le temps, on peut se mettre à réfléchir sur la disposition particulière des personnages et accessoires, les messages que l’on peut retirer de cette belle représentation de la naissance de Jésus. Alors, dans le calme de la maison ou de l’église, on peut même se mettre à prier…C’est bien là l’objectif de tous ces bénévoles, qui dans nos églises, passent du temps, avec leurs âmes d’enfants, à construire nos belles crèches paroissiales. A la cathédrale, la crèche est en place depuis le premier Dimanche de l’Avent, le 29 novembre, afin de permettre à tous les paroissiens et visiteurs de cheminer jusqu’à Noël. Et pour permettre aux plus jeunes, scolarisés sur la paroisse, de se mettre en chemin, l’équipe chargée de la crèche propose aux écoles primaires de la paroisse des rendez-vous avec les scolaires, afin de les inciter à franchir les portes de nos églises et à prendre du temps pour prier Jésus, l’enfant de la crèche. Joyeux Noël aux petits et aux grands !

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document