Mardi 5 juin 2018

CR EAP 2018 06 04

Compte rendu rencontre équipe EAP du lundi 4 juin 2018
InformationsPardon de Saint Brieuc Dimanche 27 mai, Bonne fréquentation, Quelle image veut-on donner de l’Eglise ?
Bilan de l’année Catéchèse Accueil de Domitille et de Christine

Deuxième année, bien rodée, améliorer certaines choses en amenant du « plus ludique », plus moderne de façon à capter leur attention. Fonctionnement Ok le rassemblement sur Saint Matthias ok ne pas toucher aux conditions et horaires. 168 enfants inscrits un peu plus le vendredi. Recrutement des catéchistes un peu court mais recours à des étudiants, de gros groupes, des difficultés de remplacement. Une majorité de catéchistes veut continuer. Le support plait, améliorer par la méthode Montésori, un groupe de réflexion sera mis en place sur le support. Pour le CE1 un parcours a été trouvé « Apprendre à connaitre les Saints » choix d’un Saint par trimestre et mettre en place une scénette de fin de trimestre. Trouver un jeune pour faire chanter et animer le temps de prière au début ! le vendredi tous les 15 jours et le samedi une fois par mois. Dimanche en famille globalement bien. Eveil à la foi ? Comment motiver les enfants qui ont fait leur première communion : le partage d’Evangile est trop scolaire : leur donner envie de venir à la messe. Exemple : donner une formation le dimanche matin pour les servants d’Autel, la liturgie, le chant…Une rencontre dans le mois : KTplus, Ecole de prière, Liturgie les rendre actifs sur ce qui existe. José et Marc ont accepté d’accompagnement le service de l’autel. La messe du dimanche en famille Eglise Saint Yves : Rencontre bien identifiée pour les familles donc plus de famille cette année que l’année dernière. Chant repris chaque dimanche en famille. Penser les chants en début d’année avec Goulven. Caté 6e Pourquoi ne pas le faire le vendredi soir avec piquenique et jeux ? Généraliser l’animation chaque dimanche avec des instrumentistes, même solo, accompagnant la liturgie. Caté Confirmation Le vendredi soir ?

Discussion sur l’horaire des messes…

Point de la relation avec les écoles

La catéchèse : Croiser des jeunes familles, donner une image de l’Eglise mais comment aller à la rencontre de ceux que nous ne voyons jamais ?
Trémuson Le relais pourrait rejoindre la paroisse de Saint Marie de la Mer (Plérin)

Prochaine rencontre EAP le lundi 18/06/2018 20:00 18/06/2018 22:00