Lundi 4 juin 2018

CR EAP 2018 05 14

Compte rendu rencontre équipe EAP du lundi 14 mai 2018
ThèmeDéveloppement
Retour sur les décès récentsLa communauté tiens à faire une place aux nouvelles veuves, des propositions de service sont à leur proposer afin de continuer a faire communauté avec elles.
Retour sur le 13 mai Fête de Fatima a Saint Guénolé Moins de monde que d’habitude, des oppositions entre les groupes organisateurs… Enfin l’utilisation des locaux est conforme à la sécurité !
Mercredi 13 juin 2018 Soirée des bénévoles à Saint Vincent de Paul Objectifs

• Dire Merci aux bénévoles sans qui tout ce qui se vit n’aurait pas lieu - Merci particuliers pour ceux/celles qui arrêtent un service
  • Faire en sorte que les personnes actives dans la paroisse se connaissent !
  • Passer un temps convivial
  • Faire une belle photo de groupe (pour la couverture de l’annuaire de Septembre)

Invitation via mot du Curé, annonce sur le site, feuille paroissiale et vivre ensemble.

• Très large afin d’être sûr que personne ne se sente oublié (via feuille de messe/ annonce à la fin des messes, vivre ensemble & responsables de équipes)
  • Auprès des responsables d’équipes afin qu’ils invitent plus personnellement les membres de leur équipe. Chorale manécanterie, Equipes liturgique Accueillante Organistes, Fleurs, Ménages, mise sous plis, Sacristains, Jardiniers, Funérailles Catéchèse, Baptême CPM, Services et mouvements, Etablissements scolaires et animateurs en pastorale. S’inspirer de l’annuaire de la paroisse pour compléter le logiciel Légilog Chorale. C’est l’occasion d’avoir des ’fiches personnes’ et d’expliquer la démarche (Dominique envoi un fichier type pour recueillir les Nom des personnes pour Martine, Hervé et Audrey )
  • Invitation par courrier postal
  • Demande d’inscription pour le 3 juin à une adresse mail ou téléphone auprès des accueil (pour avoir une idée du nombre de participants) (Préparation par Audrey)

Déroulement de la soirée • 18h00 (avant la messe) Préparation des tables du cocktail dinatoire • 18h30 messe à Saint-Vincent-de-Paul • 19h15 o mot d’accueil du RP Curé : MERCI et remerciements spécifiques o Présentation sur la notion de service appuyé par des photos de moments forts de l’année et des personnages qui nous ont quittés dans l’année rappeler ce qu’est service, introduire la notion de contrat de bénévole o Présentation des nouveaux engagés pour la paroisse o Prendre une belle photo • 19h45 distribution d’un autocollant de couleur sur les propositions type Talenthéo : (Bruno)

• Aller vers quelqu’un que l’on ne connait pas.

Questions

• La paroisse qui finance l’apéro dinatoire oui (Martine, Chantal et François)
  • En profiter pour présenter rapidement le CRM et avoirs 2 personnes pour prendre via ordi les coordonnées (reprendre la structure du logiciel (Dominique et Sylvie)
  • Pour des remerciements spécifiques prévoir un petit cadeau : Lettre GAUDETE ET EXSULTATE.
Fin d’année 24 juin Pour le repas faire simple, chacun amène son repas…
Equipe de préparation de l’inauguration de la Cathédrale Ouverture prévue au printemps 2019, L’équipe pressentie n’est pas disponible ! Créer et réunir rapidement une équipe autour de Loïc, Goulven, Joëlle, Sébastien, Des plus jeunes : Marc, Nicolas, Amélie et Gwen, Pauline, Mélanie, Hilde, Marie Gabrielle, Gabrielle… Proposer un parcours : c’est quoi une cathédrale ?
Projet Saint Michel Actuellement les 4 chambres de Saint Michel sont louées pour la rentrée, les étudiants se sont engagés également à assurer un service paroissial.
Accueil sur notre paroisse Réflexions de fonds pour notre projet paroissial : o Inauguration cathédrale o Projet de Saint Guillaume o Planning rapide 2018-2019