Mardi 21 novembre 2017

CR EAP 2017 11 6 et 20 Enregistrer au format PDF

Compte rendu rencontre équipe EAP des lundi 6 et 20 septembre

Nouvelles du mois

Tournée des relais : n°1 Tremuson Effectuée par Martine Sureau & Le Père Loïc Le Quellec Avec les 6 personnes présentes, un état des lieux de l’église a été fait avec Henri le Bougeant & Pierre Hoffbeck. Décision de prendre rdv avec le maire pour se présenter. Différents projets évoqués par l’équipe avec le désir de transmettre l’Evangile. Equipe désireuse de participer à des projets mais besoin d’être accompagnée.

Accueil du frère

Réunion durant le mois de Novembre pour relancer le projet de l’accueil du frère, avec une équipe pilote en discernement & plusieurs projets en réflexion.

Liturgie

L’EAP souhaitait depuis l’an passé pouvoir regarder ce qui se fait, les besoins et dynamiques à remobiliser autour de la liturgie. 1/ Tour d’horizon des différentes équipes liturgiques sur chaque clocher de la paroisse Saint Brieuc. 2/ Quels sont les points d’attention, les points positifs Quelques pistes évoquées :

• Le site internet de la paroisse possède depuis quelques années une base de 900 chants avec partitions avec des extraits d’une minute
  • Proposition d’avoir une PU vie de Paroisse pour les messes hebdo en y évoquant les défunts de la semaine dans la PU, baptêmes & mariages 3/ Projet de réunir les référents des différentes équipes pour partager avec eux les différentes propositions (19 Décembre)

Préparation des entretiens de Carême 2018

Entretiens de Carême 2018 auront lieu à Saint Guenolé avant la messe du dimanche soir (17h15). Thème de cette année sera la lettre Amoris et Laetitia.

Réflexion sur le plan de communication à prévoir au niveau paroissial, zone et diocèse Elaboration du planning et choix des intervenants pour les 5 dimanches de Câreme.

Prochaine rencontre EAP vendredi 1er décembre