Mercredi 18 octobre 2017

CR EAP 2017 10 02 Enregistrer au format PDF

Compte rendu réunion EAP du lundi 2 octobre 2017

Nouvelles du mois

WE Confirmation (30 septembre/1er octobre) 2 groupes des Paroisses de Saint Brieuc et Quintin se sont retrouvés à l’Ile Blanche pour la retraite de confirmation. L’accueil des sœurs a été très bon et les jeunes ont formé une bonne équipe, car ils se connaissaient, pour la plupart grâce à Lourdes. Un projet potentiel : Mise en place d’une équipe liturgique jeune.

Messe de la Sainte Thérèse : Belle messe avec forte implication de la manécanterie, beaucoup d’enfants.

Inscriptions Catéchisme 152 enfants inscrits au Caté (contre 100 enfants il y a 3 ans), dont 63 enfants en CM1 - 1re communion. Distribution des ouvrages de catéchisme fait par le Père Loic /Domitille & Anne Flore qui a reçu un très bon accueil de la part des jeunes et des catéchistes. Prochain objectif : Quelle place dans les écoles catholiques ?

Avent

Comment préparer l’avent des familles ? => Rencontre prévue le 10 Octobre 2017 entre différents acteurs en lien avec les familles (baptême, catéchisme, aumônerie)

Préparation de la journée du 21/10 sur le thème servir les personnes

Accueil du frère Quel projet de la paroisse pour l’accueil du frère ? Comment répondre et distinguer les appels à l’urgence et ceux l’accompagnement dans la durée ? Demander à des paroissiens pour recevoir un mandat de la Paroisse. Le Père Loïc va proposer à des paroissiens de recevoir un mandat de la Paroisse pour s’occuper avec une équipe de cette thématique. Certaines pistes ont été évoqués par l’EAP pour répondre à cet appel (avoir un lieu dédier, se cotiser pour louer un appartement, mise en place d’un système comme le fait le réseau jésuite)… seront diverses pistes à étudier par ce groupe de travail.

Prochaine réunion EAP lundi 23/10/2017 20:00