Lundi 5 mars 2018

Annonces de la semaine du 4 au 11 mars 2018 Enregistrer au format PDF

"L’Apparition" : après avoir vu le film sur les écrans, plusieurs ont exprimé le désir de pouvoir y revenir en le partageant avec d’autres. Le lundi 5 Mars à 20h30, rendez-vous dans la salle de réunions du presbytère St Vincent de Paul pour s’expliquer sur ce que les uns et les autres auront compris de ce film, L’Apparition, et les questions qu’il pose à l’esprit.

La messe du mercredi 7 mars à 9h à l’église St Guénolé est reportée au mercredi 14 mars.

Rencontre MCR à la Source, le jeudi 8 mars à 14h30.

Messe à l’EHPAD de Trémuson le jeudi 8 mars à 14h45.

Rencontre littéraire : dans le cadre du « Printemps des poètes », la médiathèque St-Yves accueille Philippe Mac Leod, écrivain et poète résidant à Pleudaniel, vendredi 9 mars à 18h à la Maison St-Yves pour une rencontre-dédicace de ses derniers livres : « L’Évangile de la Rencontre » (éd. Artège) Contact : 02 96 68 13 64 ou mediathequesaintyves chez diocese22.fr

Chemin de Croix tous les vendredis de Carême à 12h30 à la basilique Notre Dame d’Espérance.

"Quelle Eglise pour demain ?" : Chrétiens, ou personnes en recherche de l’Evangile, quelle Eglise vous paraîtrait utile aux hommes, et souhaiteriez-vous ? Qu’attendriez-vous d’elle ? En quoi seriez-vous prêts à y prendre votre part ? A quelles conditions réciproques ? Libres échanges, le samedi 10 Mars, à 20h, chez Hubert, au presbytère St Vincent de Paul, autour du partage d’une « raclette » conviviale (participation aux frais, 4 euros). S’inscrire rapidement, avant Jeudi 8 Mars au soir (06 81 84 00 36)

Conférence de Carême « Amoris Laetitia » à l’église St Guénolé à 17h le dimanche 11 mars : avec M. Benoît Gosselin (diacre) – La joie de l’amour, un défi

Soirée JAVA - Temps d’échange, de prière et d’enseignement pour les jeunes adultes dans la vie active. Le dimanche 11 mars à 19h à l’aumônerie du Thabor (place St-Michel à St-Brieuc) précédé de l’animation de la messe à l’église St-Guénolé à 18h.

Passion à Loudéac - Les dimanches 11, 18 et 25 mars à 15h. Séance spéciale enfants mardi 20 mars à 20h. Contact : 02 96 28 29 32 ou sur contact chez passionbretagne.com. Plus d’infos : www.passionbretagne.com