Vendredi 1er décembre 2017

Annonces de la semaine du 3 au 10 décembre 2017 Enregistrer au format PDF

PNG - 276.2 ko

• Prochain Dimanche Fraternel le 3 décembre dans les salles Saint Guénolé.12h 30 repas partagé. A partir de 14h, diverses animations pour passer ensemble un après -midi agréable.
  • Lundi 4 décembre, chapelet à l’église du Sacré-Cœur des Villages.
  • Réunion mensuelle de l’équipe M.C.R. du relais Sainte Thérèse, mardi 5 décembre à 14h30 salle paroissiale du relais.
  • Mardi 5 décembre à 18h30, messe à l’église St Vincent de Paul.
  • Mardi 5 décembre – Catéchèse d’approfondissement de la Foi - 18h30 messe à l’église St Yves - 19h30 pique-nique - 20h30 enseignement – Thème : la foi a-t-elle besoin de l’Eglise ? Eph 4, 1-16 : « Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. »

PNG - 202.8 ko

• Mercredi 6 décembre, messe à 9h à l’église St Guénolé.
  • Jeudi 7 décembre à 15h, messe au foyer-logement de Trémuson.
  • La prochaine rencontre des équipes du service « Présence Fraternelle » de la communauté pastorale de St Brieuc aura lieu le vendredi 8 décembre à 14h30, salles St Matthias. Cette réunion, animée par Jean-Claude Lemercier, diacre, aura pour thème : Relecture d’une visite. Toutes les personnes faisant des visites à domicile sont cordialement invitées à y participer.
  • Vendredi 8 décembre, veillée Mariale - Fête de l’Immaculée Conception – 18h30 messe à la Basilique Notre Dame D’Espérance (Pas de messe au Thabor) - 19h00 exposition du saint Sacrement avec méditation du chapelet
  • "Les Croyances : Quelle place dans la vie ?" Soirée d’échanges libres, autour d’une raclette partagée, le samedi 9 Décembre, à partir de 20h, "chez Hubert », quartier St Vincent de Paul, inscription (impérative, avant le Jeudi soir 7/12, au 06 81 84 00 36), participation aux frais : 4 euros. Soirée ouverte à tous, adultes et jeunes aînés, (nombre de places nécessairement limité).
  • Tables Ouvertes – le samedi 16 décembre à 12h dans les salles paroissiales de St Vincent de Paul. Inscription avant le samedi 9 décembre.
  • Venez avec votre crèche pour la faire bénir durant la messe du dimanche 17 décembre à l’église St Yves – Messe en famille.
  • Le Secours Catholique proposera des bougies le week-end du 16 et 17 décembre à la sortie des messes.
  • Du 4 décembre au 13 janvier 2018, venez découvrir à la Maison St Yves (évêché) l’exposition « crèches du monde ». Du lundi au vendredi 10h/12h30 – 13h30/18h.