Vendredi 16 mars 2018

Annonces de la semaine du 18 au 25 mars 2018 Enregistrer au format PDF

Mardi 20 mars à 20h30, soirée-débat au café théologique Bernard Rollais, 26, rue Général Leclerc. Thème : Ta souffrance a-t-elle un sens ? - Ouvert à tous.

Conférence-atelier « Communiquons avec bienveillance en famille, entre amis, au sein de la paroisse… » animée par le père Gaël Droumaguet, vendredi 23 mars de 14h à 16h, à la Maison St-Yves . Contact : Service de formation permanente au 02 96 68 14 45 ou sur formationpermanente chez diocese22.fr

Veillée Miséricorde à l’église de Trégueux, le vendredi 23 mars à 20h.

Prière œcuménique de Taizé le samedi 24 mars à 19h30 à l’église Sainte-Anne de Robien.

Dimanche Fraternel, le dimanche 25 mars dans les salles St Guénolé. A 12h30 Repas partagé A partir de 14h, jeux suivis d’un goûter ; Ce temps de convivialité est ouvert à tous.

Vente de gâteaux par les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc à la sortie de la messe de St Michel le dimanche 25 mars.

Petits chanteurs de Saint-Brieuc - Dimanche 25 mars à 17h, concert de la Passion à l’église Saint-Michel au profit de l’œuvre d’Orient. Entrée libre.

La Célébration de la communion pascales des personnes âgées, des malades a lieu le lundi 26 mars en l’église Saint-Yves. Accueil à 15 h – célébration à 15 h 30 suivie d’un goûter convivial. Pour les personnes désireuses de recevoir le sacrement des Malades, s’inscrire au Presbytère Saint-Yves . 02.96.94.32.25

A la suite du pèlerinage de Cotignac et de la route de Vézelay, la 1re édition du pèlerinage des mères de famille vers le Mont Saint Michel propose de confier à la Sainte Famille et à l’archange Saint Michel sa vocation de femme, sa vie conjugale, sa vie familiale, son désir d’enfant ou encore une situation particulière. Plusieurs prêtres accompagneront les différents chapitres de ce pèlerinage, de région parisienne, de Normandie, de Bretagne ou d’ailleurs. Si l’aventure vous tente, nous vous proposons de vous joindre au groupe de Saint-Brieuc (et des environs ! Le groupe est ouvert à toutes celles qui le souhaitent…). qui va se constituer pour vivre -ou revivre- le pèlerinage des "épouses et mères de famille (mariée, veuve, séparée, divorcée, en couple). Celui-ci a lieu les 8 - 9 - 10 Juin 2018 au Mont Saint-Michel : début le vendredi 8 juin à partir de 15h, clôture le dimanche 10 Juin par une messe et un pique-nique avec les familles qui seront venues nous rejoindre. Au programme : marche, temps de prières, convivialité, échanges, enseignements et couchage sous tente ou en dortoir. L’inscription se fait jusqu’au 14 Mai 2018 au 06 844 66 344 ou par mail à marielleboutin chez yahoo.fr afin que nous puissions organiser la logistique au départ de Saint-Brieuc à l’aller et au retour selon la présence des familles le dimanche. Le site propose également un mail peledesmeresdumontstmichel chez outlook.com pour contacter l’équipe d’organisation et obtenir toutes les réponses à vos questions.