Recevoir le baptême, la confirmation : ado ou adulte

J’ai 35 ans et je désire être baptisé !

Je suis en aumônerie et j’aimerai intégré mon groupe en recevant le baptême !

Le baptême des adultes

Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge. Le catéchuménat s’adresse en priorité à des adultes de plus de 18 ans qui cheminent en équipe avant de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Contact diocésain : Catherine Drezet Tél : 06 31 92 18 03 adresse mail : catherine.drezet chez diocese22.fr

Contact paroissial : Dominique Prigent Tél 06 52 34 26 08 prigent.dom chez free.fr

Le baptême des adultes nécessite un cheminement d’initiation et de conversion, en équipe, ponctué aussi de différentes étapes célébrées dans la communauté.

Une dizaine de catéchumènes (adultes futurs baptisés) sont en préparation cette année 2018 sur notre paroisse. info document - JPEG - 169.8 ko JPEG - 89.3 ko