Quoi de neuf dans la paroisse ?

Les infos de la semaine

Samedi 22 octobre à l’église Saint-Michel, 23 jeunes ont reçu le sacrement de Confirmation en présence de Mgr Denis MOUTEL, des prêtres et diacres de la paroisse, de leurs familles et des paroissiens.

Prière pour les victimes d’abus sexuels de la part de prêtres : une invitation de notre évêque Le pape François a demandé qu’une journée de prière et de pénitence soit organisée, dans le monde entier, pour les victimes d’abus sexuels commis par des prêtres. Le lundi 7 novembre prochain, lors de leur (...)

Samedi 22 18 h 00 : Messe à St Michel - Confirmation Dimanche 23 9 h 30 : Messe à Notre Dame d’Espérance 10 h 30 : Messe à la Cathédrale 10 h 30 : Messe à Notre Dame d’Espérance (en latin) 11 h 00 : Messe à St Yves 18 h 00 : Messe à la chapelle St Guillaume Annonces de la semaine Du 16 au 23 octobre  (...)

La vie est un mystère. Quelle est son origine ? Est-elle gouvernée par le hasard ou bien par un Etre transcendant, intelligent et bon, appelé Dieu ? Parlons-en ensemble…. nous vous donnons rendez-vous pour une soirée de partage, organisée par la paroisse Saint Brieuc, vendredi 9 octobre, de 20 H à 22 (...)

La paroisse de Notre Dame de la mer organise une conférence avec Jean-Claude Pierre le 13 octobre 2015 dans les locaux de la Chambre d’Agriculture à Plérin. « J’adresse » une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la facon dont nous construisons l’avenir de la planète. Nous avons besoin d’une (...)

Le « Vivre ensemble » modifie sa présentation : nouvelles rubriques, pages en couleur, articles de fond… Une nouvelle paroisse : pour prendre soin et accueillir SOMMAIREL’hospitalité EDITO Père Loïc LE QUELLEC BRÈVES Le chiffre du mois : 25 Vie de saint : Saint Vincent de Paul En image PATRIMOINE La (...)

Lors de leur retraite des 12 et 13 septembre dernier, les adolescents qui se sont préparés durant 2 ans à recevoir le sacrement de confirmation, ont écrit une lettre avec leur demande à Mgr Denis Moutel, l’évêque du diocèse. En plus de leur demande, ils ont pu se présenter et ajouter leurs (...)

Retrouver chez vous tous les mois l’essentiel de l’information paroissiale Horaires de messes, articles de fonds, reportages sur les services et mouvements…

Ci dessous le numéro spécial de septembre 2017 avec les informations de l’année. Vivre Ensemble 2017 09 Annuaire Paroissial

Vous pouvez aussi télécharger en pdf les anciens numéros.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170 | Tout afficher