Projet pastoral paroissial suite au Synode diocésain

Un synode nous rappelle qu’au-delà de nos différences et parfois même de nos divergences, nous sommes invités à marcher ensemble à la suite du Christ, à former un seul peuple que Dieu rassemble, que met en route sa Parole et que nourrissent les sacrements. Dans sa lettre pastorale du 20 septembre 2015, Mgr Moutel, notre évêque, écrit « J’ai pensé que nous avions besoin du synode pour être une ’’Église en sortie’’ et choisir la transformation missionnaire de nos communautés chrétiennes. » (n°5) En retenant le thème « choisir l’espérance », Mgr Moutel nous invite à croire que l’Évangile a de l’avenir en Côtes d’Armor. Nous en sommes responsables. Responsables d’en vivre, responsables de l’annoncer et de le proposer comme un chemin qui dynamise et transforme la vie.

Les équipes ont travaillées au cours des années 2016 et 2017, 20 axes de propositions ont été promulguées par notre Évêque le 5 juin dernier.

Notre paroisse s’appropriera ces propositions et les mettra en œuvre lors d’une rencontre programmée fin octobre 2017 à la Maison Saint Yves.

Vous trouverez ci dessous les éléments pratiques concernant le SYNODE Diocésain sur notre paroisse.

• Lettre introductive de notre curé Loïc
  • Lettre de notre Père Evèque
  • Liste des candidats délégués de la paroisse