Homélies

Homélies de nos rencontres dominicales sur la paroisse Saint-Brieuc

Samedi 23 juin 2018, le samedi de la 11e semaine du temps ordinaire Que tes œuvres sont belles, Seigneur ! Saint Bonaventure (1221-1274), franciscain, docteur de l'Église Itinéraire de l'esprit vers Dieu, chap. I (Librairie philosophique J. Vrin, Paris, 1967, pp.41-43 ; (...)

Frères et sœurs, nous voici donc entrés en Carême depuis mercredi. Comme chaque premier dimanche de Carême, ce dimanche, nous méditons l’évangile des Tentations du Christ. Cette année nous le faisons à partir de l’évangile selon saint Luc. Prenons le temps d’accueillir cet évangile. Laissons-le devenir (...)

textes de la liturgie du jour : Dn 12, 1-3 ; Ps 15 ; He 10, 11-14.18 ; Mc 13, 24-32 Frères et sœurs,chers amis, depuis vendredi soir, nous sommes confrontés à l’horreur de la barbarie et de la violence. Aujourd’hui, de nombreuses familles sont en deuil. Aujourd’hui, la France compte et pleure ses (...)