Homélies

Homélies de nos rencontres dominicales sur la paroisse Saint-Brieuc

Dimanche 19 août 2018, vingtième dimanche du temps ordinaire « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » Saint Jean-Paul II (1920-2005), pape Encyclique « Ecclesia de Eucharistia », 15 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana rev.) Dans la messe, la (...)

Frères et sœurs, nous voici donc entrés en Carême depuis mercredi. Comme chaque premier dimanche de Carême, ce dimanche, nous méditons l’évangile des Tentations du Christ. Cette année nous le faisons à partir de l’évangile selon saint Luc. Prenons le temps d’accueillir cet évangile. Laissons-le devenir (...)

textes de la liturgie du jour : Dn 12, 1-3 ; Ps 15 ; He 10, 11-14.18 ; Mc 13, 24-32 Frères et sœurs,chers amis, depuis vendredi soir, nous sommes confrontés à l’horreur de la barbarie et de la violence. Aujourd’hui, de nombreuses familles sont en deuil. Aujourd’hui, la France compte et pleure ses (...)