Albums photos

Quelques photos de cette très belle journée. crédit photos : Sophie GELAS

La Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié de l’Eglise Catholique a été célébrée ce dimanche 3 janvier 2016 dans l’église Sainte-Thérèse, en présence de notre évêque Mgr Denis MOUTEL. Le thème retenu par le Pape François pour cette journée : « Migrants et réfugiés nous interpellent. La réponse de l’Evangile de (...)

Après un temps d’enseignement et de partage, les enfants et les jeunes ont rejoint leur famille pour vivre le temps de l’eucharistie.

A l’initiative des scouts et des guides, les chrétiens se sont rassemblés dans l’église Saint-Yves pour accueillir la Lumière de Bethléem au cours d’une célébration présidée par Mgr Denis MOUTEL.

A l’occasion de la fête de la Sainte-Cécile, les enfants de la Maîtrise et les adultes ont chanté la grand messe, accompagnés par l’orchestre d’harmonie dirigé par Christophe JEGAR.

Quelques photos de cette très belle journée : Messe avec les Petits Chanteurs et l’orchestre d’harmonie Concert avec les Petits Chanteurs, les adultes et l’orchestre du Conservatoire

La crèche : un autre moyen d’évangélisation Nous l’avons tous constaté : à la maison, dans une église, dans une école… la crèche attire les regards, pas seulement celui des plus petits, mais aussi celui des grands. On regarde l’ambiance d’abord, les couleurs, les personnages, les décors. Et puis, s’il y en (...)

Les chanteurs et musiciens ont donné le Dominus Regnavitv de Jean-Joseph Cassanéa decMondonville (1711-1772), et le Regina Coeli de Michel Richard de Lalande (1657-1726) pour chœur, solistes et orchestre. Mondonville et de Lalande sont deux compositeurs français incarnant, avec Lully et Rameau (...)

Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos (...)