Formations diocésaines

Bonjour, La rentrée est maintenant derrière nous et chacun reprend ses activités. Les services diocésains mettent tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes des uns et des autres afin de pouvoir vivre avec tous une année pastorale féconde et riche de nos diversités. Comme chaque année, nous essayons de diffuser notre plaquette de formations le plus largement possible en espérant qu’elle puisse atteindre le plus grand nombre. Nous espérons aussi que la version numérique vous aura permis de relayer plus aisément les informations autour de vous. A votre demande, nous pourrons vous faire parvenir d’autres exemplaires du document papier. Il est aussi consultable en permanence sur le site du diocèse à la rubrique « se former ». N’hésitez pas à rappeler dans vos bulletins, et plus localement peut être sur vos feuilles de messe, cette possibilité offerte à tous de se former au sein du diocèse. Rappelons ici les temps programmés sur septembre pour lesquels il devient urgent de s’inscrire :

Cours U.C.O. en visio conférence

• Introduction à la Patristique 1er cours le jeudi 13 septembre
  • Introduction à l’histoire ancienne d’Israël 1er cours le lundi 17 septembre
  • Introduction au Pentateuque 1er cours le lundi 17 septembre
  • Initiation à la méditation et au partage de la Parole de Dieu
    • à Lamballe 1re rencontre le vendredi 21 septembre
    • à Dinan 1re rencontre le samedi 22 septembre
  • Parcours « Venez à ma suite » de l’Ecole d’Evangélisation 1re journée le lundi 24 septembre

Journée diocésaine avec le CMR22 à Querrien sur le thème « Vie en rural : chances et défis »

Samedi 29 septembre de 9h45 à 16h30

A noter que le parcours Saint-Jean qui démarre le 18 octobre sera assuré à Saint Brieuc par le Père Loïc LE QUELLEC.

Nous bénéficierons cette année de la visio-conférence sur Dinan, qui va permettre à de nouvelles personnes d’accéder au parcours sans les contraintes du déplacement. Là aussi, Merci de penser à s’inscrire !

Bien cordialement Brigitte Gamblin Secrétariat des Services