Ecoles catholiques

Les enfants de 3-6ans des écoles catholiques se sont retrouvés pour vivre leur temps de pastorale. Dans les salles Saint-Matthias et dans l’église Saint-Yves, des enseignantes de maternelle et des animatrices en catéchèse permettent aux enfants de découvrir qui est MARIE. A travers des ateliers (...)

Le vendredi 18 mars 2016 les classes de CP, CE1, CE2 , CM1 et CM2 de l’école Sainte-Bernadette sont allées à l’église de Sainte-Anne pour une célébration du Carême. Le prêtre était Loïc Le Quellec. C’était bien, il y avait 2 chansons : « Ouvre ta vie » et « Un arbre va grandir ». Il y avait un conte nommé «  (...)

Les élèves de maternelle de l’école Sainte-Bernadette ont vécu la Semaine Sainte à la suite de Jésus. A l’aide du support de playmobil et en mettant en éveil les différents sens (goût, odorat, vue, toucher) les enfants ont appris à connaître Jésus : Roi (célébration des Rameaux) Serviteur (lavement des (...)

Les élèves de l’école Sainte Bernadette se sont rassemblés dans l’église Sainte Anne pour vivre leur célébration de rentrée. Comme les sportifs ils vont apprendre à faire équipe, à se connaître, à se respecter, à s’entraider. La réussite de l’équipe dépend de chaque joueur. Ce temps de prière, de joie et de (...)

École Saint-Brieuc Maternelle et primaire 4 rue du Parc 22000 Saint-Brieuc Tél 02 96 33 27 55 Groupe Saint-Michel Ecoles Sainte Anne et Sacré Cœur 33 Boulevard Gambetta , 22000 SAINT BRIEUC Tél 02 96 52 08 40 :web Plus d’infos École Saint-Joseph 4 rue du Goelo 22000 Saint-Brieuc Tél 02 96 94 56 30 (...)