Baptiser mon enfant

Le baptême marque l’entrée dans l’Église. Il nous ouvre à une vie nouvelle d’enfant de Dieu. Il se célèbre selon trois rituels :

Le baptême des petits enfants, de 0 à 3 ans

info document -  voir en grand cette image

Le baptême est célébré à la demande des parents qui s’engagent à élever leur enfant dans la foi de l’Église. N.B.À partir de trois ans, l’enfant sera invité à des rencontres d’éveil à la foi et se préparera avec ses parents en lien avec la paroisse.

Membres de l’équipe de préparation au baptême des petits enfants sur la paroisse :

• Annette Paous,
  • Odile Morvan

Le baptême des enfants en âge de scolarité

info document -  voir en grand cette image

Le baptême est alors préparé au sein d’une équipe de catéchèse. Il faut du temps pour permettre une conversion et une adhésion. Souvent un accompagnement particulier est proposé pour permettre de comprendre les différentes étapes liturgiques qui marquent l’entrée progressive dans la vie chrétienne. Pour plus d’information, voir la rubrique « catéchiser mon enfant ».